Antoine, ancien volontaire, a créé sa propre entreprise grâce à son Service Civique
Publié le 18.06.2024
Ancien volontaire à la Croix-Rouge française, Antoine raconte ce qu’il est devenu après son Service Civique, qui a pu l'aider à y voir plus clair dans ses projets ⛑️
Le Service Civique a pu changer ma vie
Antoine
Ancien volontaire à la Croix-Rouge française
🤔 Que faisais-tu avant ta mission de Service Civique ?
Après mon BAC j'étais complètement perdu ; j'avais aucune idée de métier ou d'études à réaliser. J'avais besoin de prendre une année de césure, j'avais besoin de me rendre utile et j'étais en quête de sens. Le Service Civique a donc tout naturellement pu répondre à ces différents besoins.
🔍 Quelle mission de Service Civique as-tu trouvé ?
J'ai trouvé une mission au sein de la Croix-Rouge française à Rennes. La Croix-Rouge m'a formé ; je suis devenu formateur PSC et pendant environ 10 mois j'ai eu l'occasion d'animer de nombreuses formations aux gestes qui sauvent à destination du grand public. Le Service Civique a clairement eu une influence sur mes projets et objectifs de vie puisque avant de le réaliser je ne savais pas du tout ce que je voulais faire de ma vie. Aujourd'hui j'ai créé mon entreprise de formation, qui s'appelle "Secourir pour la vie" : je vis de ma passion.
📣 Un message pour ceux qui hésiteraient encore à faire un Service Civique ?
Le Service Civique a peut-être moyen de t'aider à y voir un peu plus clair. En tout cas, pour ma part, ça a pu changer ma vie !