Acueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en ligne en préfecture
En quelques mots...
Accueillir, accompagner et orienter les usagers . Contribuer à l'amélioration de l'accueil du public des usagers en préfecture . Assurer la vérification des rendez-vous pris par les usagers Animer le point d'accueil numérique pour aider les usagers dans leurs démarches en ligne.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Le volontaire aidera les usagers à vérifier que leur dossier est complet et pourra répondre à leurs questions. Il aidera les personnes à lire et comprendre les documents fournis
Il devra faciliter les démarches des usagers en difficulté et animer l'espace numérique public.
Actions
Accueil et orientation du public Accompagnement des usagers dans leurs démarches en ligne sur le point numérique Vérification de la complétude des dossiers
Accueil et orientation du public
Accompagnement des usagers dans leurs démarches en ligne sur le point numérique
Vérification de la complétude des dossiers
Capacité d’initiative
Votre environnement
Tutorat et accompagnement
L'organisme d'accueil, informations pratiques
PREFECTURE DE L'AUDE
-
Localisation de la mission
PREFECTURE DE L'AUDE
52 Rue Jean Bringer 11836 CARCASSONNE CEDEX 9
A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M250005989 publiée le 21 mars 2025
PREFECTURE DE L'AUDE
Localisation de la mission
CARCASSONNE CEDEX 9, France
Durée
8 mois
Date de début
1 mai 2025
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?