Accompagner et informer les usagers sein du Pôle départemental de l'immigration et de l'intégration
En quelques mots...
Accompagner et informer les usagers au sein du PDII
Votre mission de Service Civique
Objectifs
La mission contribue à l’amélioration de l’accueil des usagers dans les services publics, en facilitant leurs démarches. Elle contribue à rassurer les usagers présents et à les orienter.
Actions
-Accompagner et informer les usagers dans leurs démarches administratives au Point d'Accès Numérique (PAN); -Assister les agents d'accueil dans leur mission; -Remettre les convocations aux usagers
-Accompagner et informer les usagers dans leurs démarches administratives au Point d'Accès Numérique (PAN);
-Assister les agents d'accueil dans leur mission;
-Remettre les convocations aux usagers
Votre environnement
Formations obligatoires
L'organisme d'accueil, informations pratiques
PREFECTURE DU DEP DE LA GUADELOUPE
-
Localisation de la mission
SOUS PREFECTURE DE POINTE A PITRE
Rue de la Ville d’Orly 97110 Pointe-à-Pitre
A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M250008329 publiée le 15 avril 2025
PREFECTURE DU DEP DE LA GUADELOUPE
Localisation de la mission
Pointe-à-Pitre, France
Durée
8 mois
Date de début
1 mai 2025
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?