En quelques mots...
dans le cadre de la mise en place d'un point numérique : accueillir, accompagner, aider l'usager dans ses démarches administratives
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Accueillir, accompagner, aider l'usager ans ses démarches administratives en assurant une présence constante au point d'accueil numérique (accueil de 8h30 à 13h00)
participer aux enquêtes de satisfaction menées auprès du public
Actions
présence nécessaire de 8h15 à 13h15 présenter à l'usager les démarches du point d'accueil numérique - suivre l'usager dans la bonne utilisation des procédures intervenir si besoin - effectuer la démarche à sa place de l'usager porter une attention particulière aux conditions d'accueil et d'attente des publics en difficulté: personnes à mobilité réduite, femmes enceintes, personnes âgées, faciliter l'accueil des usagers ayant des difficultés dans la maîtrise de la langue française - aider à la constitution d'un dossier : soutien, mission de pré-accueil, vérification des pièces
présence nécessaire de 8h15 à 13h15 présenter à l'usager les démarches du point d'accueil numérique - suivre l'usager dans la bonne utilisation des procédures
intervenir si besoin - effectuer la démarche à sa place de l'usager porter une attention particulière aux conditions d'accueil et d'attente des publics en difficulté: personnes à mobilité réduite, femmes enceintes, personnes âgées, faciliter l'accueil des usagers ayant des difficultés dans la maîtrise de la langue française - aider à la constitution d'un dossier : soutien, mission de pré-accueil, vérification des pièces
L'organisme d'accueil, informations pratiques
préfecture de la côte d'or
Le préfet, délégué du Gouvernement, a la charge des intérêts nationaux, du contrôle administratif et du respect des lois " (article 72 de la Constitution du 4 octobre 1958). Services du Ministère de l’Intérieur, " véritables maisons de l’Etat ", les préfectures et les sous-préfectures apportent aussi leur concours au préfet dans l’exercice de ses responsabilités interministérielles et dans l’animation de l’ensemble des services de l’Etat. La sécurité sous toutes ses formes, en relation avec les services de police et de gendarmerie et les services d’incendie et de secours. La citoyenneté, la réglementation et la garantie des libertés publiques La préfecture est le service de l’Etat qui accueille le plus grand nombre d’usagers. Les relations avec les collectivités locales : Une fonction de mobilisation interministérielle vis à vis de l’ensemble des services de l’Etat.
Localisation de la mission
préfecture de la côte d'or
6 rue chancelier de l'hospital à Dijon
A proximité des transports
Mon contact
Coralie HAUTIER
chargée du recrutement
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
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Annonce n°M250007605 publiée le 7 avril 2025
préfecture de la côte d'or
Localisation de la mission
, France
Durée
8 mois
Date de début
23 mai 2025
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1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
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