En quelques mots...
Pratique et proche des usagers, le guichet unique de Mérignac permet de réaliser en un seul lieu toutes les démarches de la vie courante.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
La mission du médiateur numérique est une mission d’ambassadeur auprès des usagers du guichet unique. Le médiateur numérique est un vecteur de lien social et de mixité sociale.
Actions
Assurer une médiation permettant d’accueillir, d’accompagner et d’orienter les usagers pour faciliter leurs démarches, en fonction de leurs besoins. Cette médiation se met en place dans le hall de la mairie : Bonne orientation des personnes et prise en charge particulière des personnes âgées, des femmes enceintes, des personnes en situation de handicap, avec enfants ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue. Il aide les usagers à lire les documents fournis et à les comprendre.Proposer aux personnes de les accompagner dans l’appréhension des nouveaux outils numériques pour effectuer les formalités administratives dématérialisées,Offrir aux usagers un accompagnement à des...
- Assurer une médiation permettant d’accueillir, d’accompagner et d’orienter les usagers pour faciliter leurs démarches, en fonction de leurs besoins. Cette médiation se met en place dans le hall de la mairie : Bonne orientation des personnes et prise en charge particulière des personnes âgées, des femmes enceintes, des personnes en situation de handicap, avec enfants ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue. Il aide les usagers à lire les documents fournis et à les comprendre.
- Proposer aux personnes de les accompagner dans l’appréhension des nouveaux outils numériques pour effectuer les formalités administratives dématérialisées,
- Offrir aux usagers un accompagnement à des services numériques permettrait de lutter contre la fracture numérique et garantir l'égalité d'accès des citoyens à l'information.
- Recueillir les attentes et les remarques des usagers, fait remonter l’information et partage son expérience avec les agents du service. Il réalise des enquêtes de satisfaction.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
VILLE DE MERIGNAC
La mairie de Mérignac compte 1 400 agents, regroupés en grands pôles de services publics : administration générale, innovation, citoyenneté et proximité, âges de la vie, territoire et vie locale et développement. Ce sont ainsi plus de 200 métiers qui œuvrent au quotidien au service des Mérignacais. Etre volontaire au sein de la Ville c'est se rendre utile tout en rejoignant une équipe de volontaires sur plusieurs mois présents dans plusieurs services.
Localisation de la mission
VILLE DE MERIGNAC
60 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 MERIGNAC
A proximité des transports
Mon contact
Manon GUITTON
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M240020093 publiée le 17 juin 2024
VILLE DE MERIGNAC
Localisation de la mission
MERIGNAC, France
Durée
8 mois
Date de début
2 septembre 2024
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?