Accompagner et informer les usagers dans les services territoriaux du ministère de l'intérieur.
En quelques mots...
- Contribuer à l'amélioration de l'accueil des usagers en facilitant les démarches des personnes en difficulté ; - Accueillir, accompagner, orienter et donner les 1ers renseignements aux usagers.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
- poursuivre l'amélioration des conditions d'accueil et s'assurer du bon respect des engagements du référentiel Quali-ATE;
- proposer l'amélioration des conditions de communication pour valoriser et faire connaître l'action de l'Etat, et promouvoir les services en ligne.
Actions
Au sein de la sous-préfecture, la mission consistera à : - faciliter les démarches des usagers en assurant l'orientation du public en fonction du type de demande, la vérification des pièces constitutives des dossiers, le renseignement des formulaires ; - accompagner les usagers dans leurs démarches dématérialisées et télé-procédures et l’utilisation des outils numériques ( Point d’accueil numérique) - accueillir des publics nécessitant une prise en charge particulière : accompagnement des personnes en mobilité réduite, personnes âgées, en situation de handicap, ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue et gestion de tout type de situation dans un esprit de...
Au sein de la sous-préfecture, la mission consistera à :
- faciliter les démarches des usagers en assurant l'orientation du public en fonction du type de demande, la vérification des pièces constitutives des dossiers, le renseignement des formulaires ;
- accompagner les usagers dans leurs démarches dématérialisées et télé-procédures et l’utilisation des outils numériques ( Point d’accueil numérique)
- accueillir des publics nécessitant une prise en charge particulière : accompagnement des personnes en mobilité réduite, personnes âgées, en situation de handicap, ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue et gestion de tout type de situation dans un esprit de conciliation et de médiation ;
- poursuivre l'amélioration des conditions d'accueil et s'assurer du bon respect des engagements du référentiel Quali-ATE;
- proposer l'amélioration des conditions de communication pour valoriser et faire connaître l'action de l'Etat, et promouvoir les services en ligne
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Localisation de la mission
SOUS PREFECTURE DE L'HAY LES ROSES
Créteil 94000 Créteil
A proximité des transports
Mon contact
Prefecture Val de Marne SGC 94
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
Signaler cette mission
Annonce n°M240016054 publiée le 29 mai 2024
PREFECTURE 94
Localisation de la mission
Créteil, France
Durée
7 mois
Date de début
10 juin 2024
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?