Accompagnement des ressortissants étrangers dans leurs démarches au point d’accès numérique
En quelques mots...
Le volontaire effectuera sa mission au sein du Service de la citoyenneté, bureau des migrations et de l’intégration au PAN-eMERAUDE (Point d’accueil numérique e-mission d’écoute, de renseignement et d’appui aux démarches des ressortissants étrangers). Obligations de confidentialité et de discrétion.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Accompagnement numérique des étrangers rencontrant des difficultés pour effectuer leurs démarches administratives en ligne sur le site de l’administration numérique des étrangers en France (ANEF).
Actions
Le point d’accès numérique (PAN) est un lieu accueillant le public.Le médiateur numérique offre un accompagnement personnalisé :Fixer les rendez-vous au point d’accueil numérique dédié aux usagers étrangers (contacts par téléphone ou par courriel),Aider les usagers étrangers pour déposer leur demande de document de séjour sur l’ANEF,Accueillir les usagers pour le renouvellement des récépissés de demandes de titres de séjour.Le volontaire au service civique devra :Posséder des capacités d’écoute et de communication avec les usagers ;Maîtriser l’usage d’Internet et d’un poste informatique ;Être ponctuel et rigoureux. Un comportement correct et le respect des règles seront...
Le point d’accès numérique (PAN) est un lieu accueillant le public.
Le médiateur numérique offre un accompagnement personnalisé :
- Fixer les rendez-vous au point d’accueil numérique dédié aux usagers étrangers (contacts par téléphone ou par courriel),
- Aider les usagers étrangers pour déposer leur demande de document de séjour sur l’ANEF,
- Accueillir les usagers pour le renouvellement des récépissés de demandes de titres de séjour.
Le volontaire au service civique devra :
- Posséder des capacités d’écoute et de communication avec les usagers ;
- Maîtriser l’usage d’Internet et d’un poste informatique ;
- Être ponctuel et rigoureux. Un comportement correct et le respect des règles seront attendus ;
- Obligations de confidentialité et de discrétion
Capacité d’initiative
Votre environnement
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
L'organisme d'accueil, informations pratiques
MINISTERE DE L'INTERIEUR - PREFECTURE DES LANDES
La préfecture et la sous- préfecture de Dax dans le département des Landes, exercent des missions relatives à la sécurité des personnes et des biens, au service au public, au respect de la légalité, à l’ingénierie territoriale et au conseil aux collectivités territoriales.
Localisation de la mission
MINISTERE DE L'INTERIEUR - PREFECTURE DES LANDES
24 -26 rue Victor Hugo 40021 Mont-de-Marsan
Mon contact
Nadine Bourgeois
chef du service de la citoyenneté
+33558065886
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics, Enfants, adolescents, Adultes, Seniors, Personnes avec handicap, Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M230065694 publiée le 4 juin 2024
MINISTERE DE L'INTERIEUR - PREFECTURE DES LANDES
Localisation de la mission
Mont-de-Marsan, France
Durée
8 mois
Date de début
1 juillet 2024
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1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
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