Accompagner les usagers des Finances publiques et promouvoir l'administration numérique
En quelques mots...
Vous contribuerez à orienter les usagers du Centre des Finances publiques et à les accompagner dans leurs démarches en ligne.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Par votre action, vous favoriserez l’inclusion numérique en apportant une aide aux usagers du Centre des Finances Publiques.
Actions
Au quotidien : – vous accompagnerez et orienterez les usagers à l’accueil du Centre des Finances publiques, notamment les personnes les plus fragiles (en situation de handicap…) et/ou peu à l’aise avec le numérique ; – vous les assisterez dans l’utilisation des services en ligne, sur les ordinateurs mis à la disposition du public afin de les guider ; Aucun diplôme particulier n’est exigé. Seule votre motivation compte ! Alors passez « en mode service civique » avec nous !
Au quotidien :
– vous accompagnerez et orienterez les usagers à l’accueil du Centre des Finances publiques, notamment les personnes les plus fragiles (en situation de handicap…) et/ou peu à l’aise avec le numérique ;
– vous les assisterez dans l’utilisation des services en ligne, sur les ordinateurs mis à la disposition du public afin de les guider ;
Aucun diplôme particulier n’est exigé. Seule votre motivation compte ! Alors passez « en mode service civique » avec nous !
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Direction des Finances Publiques en Polynésie Française
La Direction des finances publiques en Polynésie Française est un service de la Direction générale des finances publiques, une administration rattachée au ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Elle remplit des missions diversifiées. Son rôle prépondérant en matière de recettes et de dépenses publiques ainsi que dans la tenue des comptes publics fait d’elle un des rouages essentiels dans le fonctionnement de la République. La DGFiP se veut une administration performante et innovante dans les modalités et la qualité des services qu’elle rend à ses usagers. Simplicité et rapidité des démarches fiscales pour les contribuables, facilité d’accès aux informations qui les concernent, dématérialisation sont quelques unes des préoccupations qui guident son action au quotidien et qui sont la condition d’une confiance solide et durable.
Localisation de la mission
Direction des Finances Publiques en Polynésie Fran
27 rue Anne-Marie Javouhey BP 86 98713 PAPEETE
A proximité des transports
Mon contact
Patricia AMIOT
Service des Ressources humaines
+68940467006
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) :
- Actions clés :
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Annonce n°M240055147 publiée le 3 octobre 2024
Direction des Finances Publiques en Polynésie Française
Localisation de la mission
PAPEETE, France
Durée
8 mois
Date de début
4 novembre 2024
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1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
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