Communiqués et dossiers de Presse
Bienvenue dans l'univers concret de l'engagement jeune, où chaque action compte. Cette série de communiqués de presse, permet aux journalistes de trouver et télécharger les contacts presse concernant chaque actualité.
De l'année de césure, solution d'orientation adoptée par deux jeunes sur trois, au Tour de France du Service Civique, couvrant 15 étapes à travers la France, ces actualités offrent un aperçu des activités dynamiques de la jeunesse actuelle. Des défilés du 14 juillet à Paris jusqu'aux missions internationales de Génération 2024, en passant par des partenariats éco-citoyens, découvrez le pouvoir concret de l'engagement chez les jeunes.
L’expérience “Service Civique” séduit les DRH !
L’agence du Service Civique dévoile en partenariat avec CSA et IPSOS son baromètre 2024, dédié à la mise en valeur des compétences acquises en mission de Service Civique par les jeunes volontaires.
Lire le communiquéNeuf jeunes volontaires en mission de Service Civique et en Corps Européen de Solidarité défilent le 14 juillet à Paris
Neuf jeunes volontaires en mission de Service Civique et en Corps européen de solidarité participent une nouvelle fois cette année au tableau final du défilé militaire du 14 juillet à Paris qui a cette année pour thème : armées et olympisme.
Lire le communiqué“Vous aussi, passez en mode Service Civique” : la nouvelle campagne de recrutement de l’Agence du Service Civique
Lancée le 13 mai 2024, cette campagne de communication a pour objectif d’encourager les jeunes à vivre l’expérience unique d’une mission de Service Civique.
Lire le communiquéLancement de « J’peux pas, j’ai climat », semaine d’action et de sensibilisation à la transition écologique du 25 au 30 mars !
“J’peux pas, j’ai climat” est une semaine d’action et de sensibilisation à la transition écologique organisée du 25 au 30 mars 2024 par l’Agence du Service Civique et l’Agence de la transition écologique (ADEME), avec l’association Unis-Cité, partenaire fondateur, et le concours de nombreux organismes d’accueil des jeunes engagés en Service Civique.
Lire le communiquéAnnée de césure : La solution d'orientation pour 2 jeunes sur 3
L'Agence du Service Civique a étudié la perception de l'année de césure chez les jeunes et les parents de 16 à 25 ans. Plus de 3000 personnes ont été interrogées, avec des entretiens auprès d'encadrants éducatifs. La dernière étude d'Animafac remonte à 8 ans, et face aux préoccupations post-Covid, il était pertinent de comprendre les souhaits d'orientation des jeunes, souvent source de stress ...
Lire le communiqué